Les directeurs territoriaux de l'ARS Hauts-de-France changent de statut :

Publié le par drombois

Aline Queverue et Charlotte Danet sont nommées directrices départementales de l'ARS Hauts-de-France, respectivement pour le Nord et l'Oise. Ces prises de fonctions accompagnent le changement de statut des directeurs territoriaux de l'agence.

Aline Queverue et Charlotte Danet

L'ARS Hauts-de-France annonce le changement de statut, au 1er février, de ses directeurs territoriaux, qui deviennent directeurs départementaux. Désormais membres du comité exécutif, ils sont directement rattachés au directeur général, Étienne Champion, précise l'agence dans un communiqué.

Les cinq directeurs départementaux sont notamment chargés de "renforcer l'animation territoriale et d'assurer la présence de l'ARS Hauts-de-France aux côtés des élus et des acteurs de santé, afin d'adapter au mieux les actions de l'agence selon les besoins locaux". Ils ont également pour mission de représenter la direction générale auprès des partenaires de l'ARS.

En parallèle de ce changement de statut, deux nouvelles directrices sont nommées. Aline Queverue devient au 1er janvier directrice départementale du Nord, tandis que Charlotte Danet accèdera à la même fonction, dans l'Oise, le 16 mars prochain.

Inspectrice de l'action sanitaire et sociale, Aline Queverue a rejoint l'ARS Nord-Pas-de-Calais à sa création en 2010, après plusieurs fonctions au sein des directions départementales des affaires sanitaires et sociales (Ddass) de l'Aisne et du Nord, détaille l'agence. "Depuis la fusion des ARS Nord-Pas-de-Calais et Picardie en 2016, elle était directrice adjointe de l'offre médico-sociale." Aline Queverue remplace Olivier Rovere, qui a assuré la fonction d'intérim. Ce dernier devient directeur départemental adjoint.

Charlotte Danet est quant à elle titulaire d'un master 2 stratégie et décision publique et politique, de l'institut supérieur du management public et politique de Paris. Elle a été collaboratrice de cabinet du président de la région Haute-Normandie, puis directrice départementale d'un établissement public, poursuit l'ARS. "Sylvie Pionchon, qui assure actuellement l'intérim du poste, sera nommée directrice départementale adjointe" le 16 mars.

Restent par ailleurs en poste, en tant que directeurs départementaux :
  • Yves Duchange pour l'Aisne ;
  • Nicolas Brûlé pour le Pas-de-Calais ;
  • Cécile Guerraud pour la Somme.

Publié dans actualites, presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article